Les industries produisent des déchets toxiques pour l’environnement. En particulier les industries agroalimentaires qui produisent non seulement des déchets toxiques, mais aussi de la nourriture chargée de produits chimiques. Gros plan alors sur ces impacts néfastes.

Intoxication alimentaire

Tous déchets industriels provoquent l’intoxication alimentaire. L’eau et les résidus que les industries déversent dans la nature vont directement dans les plantations. Ce qui provoque l’intoxication des aliments. Et même les aliments bios ont un risque d’intoxication.
Dans les industries agroalimentaires, la production elle-même est déjà un danger pour la nature et le consommateur. Prenons en compte tout d’abord que l’homme fait partie intégrante de l’environnement. La concentration de composant présent dans les nourritures en sachet, en conserve et de plus surgelé est mauvaise pour le système digestif humain.

Impact sur les hommes et les animaux

Nous admettons que l’industrialisation a offert nombreux emplois, mais si l’on regarde de plus près, nous voyons les inconvénients des emplois créés par cette industrialisation. L’augmentation des demandes de la clientèle due à la grande popularité de l’industrialisation fait que les industries se multiplient. Les quartiers industriels se font nombreux. La fumée provoquée par la concentration de plusieurs usines réunies en un endroit peut provoquer des troubles hormonaux et des mutations génétiques. La plupart du temps, les maladies les plus observées dans les quartiers industriels sont : le cancer, les troubles gastriques, les déformations génétiques les maladies respiratoires, les maladies dues aux troubles neurologiques, mais aussi parfois la stérilité.

Impact sur le sol, l’air et l’eau

Le déversement de déchet électronique dans la nature perturbe l’équilibre. À commencer par la destruction de la terre due à la toxicité des déchets radioactifs des usines. Les produits jetés et éparpillés ont pour conséquence de polluer la terre la rendre infertile et meurtrie par la radioactivité. Ensuite, la radioactivité infiltrée dans le sol va se créer un chemin jusque dans les nappes souterraines pour rendre l’eau toxique. Quand l’eau des nappes remontant à la surface, pendant les périodes de chaleur, elle se fera évaporer et disperser dans l’air, ce qui fera disperser la toxicité dans l’air et la polluera. Et lors des périodes de pluie, les nuages de radioactivités se transformeront en pluie acide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *